Vocation du blog

Ce blog a pour vocation de mettre un terme aux abus, négligences, manquements et spoliations commis par certains Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs et par tous les organes de tutelle ou de curatelle.

Pour agir, la meilleure façon est de faire savoir et de se fédérer, d’alerter l’opinion et les autorités publiques. Les témoignages sont essentiels.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Vocation du blog

  1. COURTY dit :

    Bonsoir,les tuteurs autres que familiaux ont trop de tutélaires .Ils ne peuvent faire correctement leur travail.Ils infantilisent les personnes au lieu de les aider.Ils font de l’abus de pouvoir.Ce n’est pas l’ intèrêt des personnes qui prime,c’est l’argent qu’ils placent.

  2. La Ménagère dit :

    Initiative de salut public que salue le Blog de la Ménagère qui mène l’enquête sur le sujet http://www.leblogdelamenagere.info/

  3. laurent dit :

    Merci a vous je fais partie du petit peuple ,et malgré moi confronté avec l udaf .Quoi dire l udaf m « a volè 8 ans de ma vie Que je dénonce depuis des années Fait de l épisode le locataire sous tutelle ,un logement mis en péril depuis plusieurs mois la cave doit être étayer en urgence (risque de s èfondrer ) depuis plusieurs mois aucune solution de la part de l udaf L udaf protège qui?Leur protégè toujours dans le logement Question qui est responsable de ce locataire? comment savoir si il a un suivi médical Grand merci a vous

  4. Jean Michel dit :

    Comment fairecompre’dre à L’udaf qu’un mandataire judiciaire qui quitte L’udaf doit être remplacé IMMÉDIATEMENT ?
    Ça fait presque un mois que je suis sans curateur ?
    Que le curateur n’est pas un dictateur ?
    Que 60€par semaine CA NE SUFFIT PAS POUR VIVRE ? Je fouille les poubelles des supermarchés de mon quartier !!!
    Merci de me répondre s’il.y à une réponse !
    Jmichel

  5. Bochereau dit :

    Bonjour,
    Un blog pour communiquer c’est bien! Mais existe t’il des associations pour lutter contre les abus?
    Je n’en trouve aucune, et j’en suis franchement étonnée quand je constate que 1% de la population majeur de ce pays est sous tutelle; ce qui signifie un gros pourcentage de personnes concernées de prés ou de loin. Je suis surprise que les familles de se soient pas mises en association, qu’il n’y ai pas de passage à l’action plus « musclé » !?

    Cordialement,
    Mélissa

  6. Olivier dit :

    Bien pour ma part je vis une Injustice patente , je suis depuis 2011 sous curatelle renforcée ( et ce indirectement à cause de la jalousie d’un oncle qui comme ses enfants n’a pas admis que mes parents m’adoptent à l’étranger ) ,mais aussi car ayant du accompagner de mon père adoptif atteint d’Alzheimer après la disparition de ma mère je me retrouve dans une situation absolument anormale , compte tenu de mon âge (actuellement 33 ans ) et de mes capacités ( de mémoire par exemple )
    autre point le mandataire judiciaire (privé ) m’a fait entendre qu’il souhaiterait la reconduire en début 2018 car au dernier jugement du 11/06/2015 or en théorie on s’était mis d’accord avec le Juge du Tribunal d’instance de Bordeaux pour une reconduction de 2 ans et demi au lieu de 5 .
    Le problème c’est qu’au final cette mesure est encore plus un frein à l’emploi , ne me permets pas de construire une vraie vie affective , et au bout du compte je me sens rabaissé par rapport à nombre de gens de ma classe d’ âge . De plus si je n’arrivais pas à avoir d’emploi fixe , j’avais l’idée de me créer mon auto entreprise surtout que je déballe souvent sur les marchés aux puces et brocantes auto moto . Pour pouvoir enregistrer la place à mon nom à chaque fois , légalement je devrais être déclaré car en tant que particulier c’est deux déballages maxi par an ,or avec la curatelle renforcée je ne peux pas . En clair indirectement je cours le risque de me retrouver dans l’illégalité alors que je suis sous mesure de protection , un comble .
    De surcroît ces derniers temps le mandataire me prend pour un idiot , alors que financièrement j’ai les moyens il ne m’a toujours pas débloqué les fonds depuis Avril précédent pour m’acheter une télé , une autre hérésie car quand je lui avais demandé de me changer ma voiture l’an dernier car j’avais du mal a trouver les pièces pour la précédente que j’ai gardé en collection ça s’est fait assez vite . .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s