Loi sur l’Automie : Confirmation de report et incertitude dans le contenu.

C’est dit et c’est clair, Michèle DELAUNAY l’a déclaré : « La loi est prête… pour les arbitrages indispensables dans le cadre de notre politique de redressement et d’économies ». La suspicion qu’on pouvait donc avoir à la suite des propos du Premier Ministre dans un entretien au Figaro s’avère fondée. Non seulement le texte sera soumis au rabot des restrictions budgétaires mais de plus il ne sera pas présenté au Parlement avant les élections municipales. Et s’il ne suffisait pas, la Ministre de rajouter : « la montée en charge de la loi se fera en deux ou trois paliers et les mesures les plus coûteuses ne prendront pas effet tout de suite ».

En ce qui concerne le contenu, il s’agit de «  revoir totalement l’organisation entre le social et le sanitaire ». Vaste programme aussi riche de sens que pauvre en signification. La loi se veut ambitieuse dans son énoncé mais on pressent déjà qu’elle ne sera qu’une coquille vide, si coquille il y a. Quant au volet concernant l’amélioration de la situation des majeurs protégés -personnes sous tutelle ou curatelle-, il semble qu’il n’y en ait tout simplement pas. Pourtant Michèle DELAUNAY avant récemment déclaré, à propos de cette question sur laquelle elle a compétence, que le sort de ces personnes était au cœur de sa réflexion.

http://www.sudouest.fr/2012/10/08/faire-avancer-la-dignite-843352-653.php

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/10/02/Autonomie-et-dependance-La-loi-est-prete-1634069

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/09/12/97002-20130912FILWWW00467-autonomie-une-loi-plutot-en-2014.php

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Loi sur l’Automie : Confirmation de report et incertitude dans le contenu.

  1. COURTY dit :

    Je ne me fais point d’illusion.Tous ils sont bien loin du quotidien des majeurs protégés.Ministre, organisme de tutelles,ils épargnent ,ça rapporte et ils sont contents.Les tutélaires ils apprennent à se passer de prothèses dentaires ou de chauffage etc….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s