Madame la Ministre en action

On nous dira que Madame la Ministre travaille beaucoup, qu’elle est sur tous les fronts, que son temps est précieux. Il est vrai que madame la Ministre est active, sur-active à tel point qu’on se demande si elle n’est pas victime du syndrome qui affecte certains jeunes enfants, celui de l’hyperactivité. La question ne semble pas en effet pour elle d’avoir à régler les problèmes, d’établir pour le long terme une réflexion vraiment sérieuse mais plutôt d’être sur le devant de la scène médiatique et d’éluder par quelques coups de « com » les questions qui se posent à elle et auxquelles elle ne veut pas répondre.

La loi sur l’Autonomie semble repoussée aux Calendes Grecques, la situation des majeurs protégés est inquiétante et les alertes des magistrats et des parlementaires à ce sujet restent toujours sans réponses. De plus, les conditions de travail et d’hébergement dans les EHPAD sont déplorables et la France se classe à la 31 ème place dans le rapport de l’ONU en ce qui concerne l’état de santé des personnes âgées…

Hier, 1er octobre, comme depuis 22 ans, c’était la journée internationale des personnes âgées et Madame la Ministre par tweet considérait – déplorait – que personne n’en parlait. Mais qui doit en parler ?
La question reste posée.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/09/12/97002-20130912FILWWW00467-autonomie-une-loi-plutot-en-2014.php

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/10/02/le-gouvernement-accuse-de-detourner-les-fonds-prevus-pour-les-personnes-dependantes_3488336_823448.html

http://www.mediapart.fr/journal/france/021013/la-loi-sur-lautonomie-des-personnes-agees-victime-de-la-rigueur?onglet=full

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s